12 07 16

SOLARWATT, fabricant allemand de panneaux solaires, accompagne les professionnels et particuliers qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique. En témoigne ce projet où l'agriculture biologique rencontre l'autoconsommation photovoltaïque !

SOLARWATT, partenaire des projets en autoconsommation

La ferme de l’ill, une exploitation agricole biologique située en Alsace à fait le choix de l’autoconsommation photovoltaïque !

Engagé dans une démarche environnementale et soucieux de réduire sa facture d’électricité, le propriétaire de cette ferme atypique à décidé de consommer directement l’énergie produite par ses panneaux solaires. L’installation photovoltaïque de 100kWc qui recouvre la moitié son hangar agricole permet de répondre aux besoins en énergie de l’exploitation, notamment à alimenter les machines de traites et de refroidissement du lait pour les 100 vaches laitières de la ferme.

La société Energie Libre, installateur partenaire de SOLARWATT,a proposé une solution solaire clé en main pour l’autoconsommation. Les panneaux photovoltaïques bi-verre SOLARWATT ont été retenus pour ce projet: haute résistance mécanique, garantie produit et rendement de 30 ans, fiabilité et sécurité.

Les avantages du bi-verre ont su faire la différence pour ce projet qui s’inscrit dans la durée !

Les composants de l’installation solaire :

  • 384 modules photovoltaïques bi-verre SOLARWATT 60P
  • Ecoline – Schletter standard, un système de fixation pour l’intégration simplifiée
  • 4 onduleurs photovoltaïques SMA Sunny Tripower

Découvrez ici l’interview de Mr. Tritsch, propriétaire de la ferme de l’ill et de Mr. Heidenreich, gérant de la société Energie Libre.