Mr Godron Augustin –  Éleveur

Département de l’Allier (03)

336 kWc

1 367 Modules bi-verre

 

Mr Godron, pourquoi vous être lancé dans ce projet ?

J’ai commencé ce projet en 2008 avec l’envie de mettre en place des panneaux photovoltaïques traditionnels pour revendre l’électricité produite à EDF. Les tarifs d’achat étaient vraiment très intéressants.  J’étais rentré en contact avancé avec une entreprise, mais le projet n’a pas abouti, je n’avais pas confiance. Par la suite, via le bouche à oreille, j’ai rencontré Mr Guichard de Beaufils Energie Solaire. Leur proposition concernant des modules photovoltaïques révolutionnaires a remis le projet en route.

Pourquoi le choix du bi-verre SOLARWATT ?

C’est un produit que je ne connaissais absolument pas. A travers mes échanges avec Mr Guichard, j’ai très vite compris que le module de Solarwatt était de très haute performance. C’est la double couche de verre qui rend ce module si particulier, et qui lui permet entre autres d’avoir une durée de vie plus longue que ses rivaux.  Avec une garantie record de 30 ans. De plus, face aux conditions climatiques souvent rugueuses dans notre région, il me fallait un produit robuste. Avec le bi-verre, on est tranquille. Et puis Solarwatt c’est du solide.

 

Êtes-vous satisfait de votre installation ?

Le travail réalisé par Beaufils Energie Solaire est remarquable.  Je suis tellement convaincu, que mon projet s’est développé bien plus que prévu au départ. La grange, l’étable, le gîte, au total aujourd’hui 336 kWc sont installés soit  1 367 modules.