Top

SOLARWATT PRESENTERA SES INNOVATIONS 2019 DURANT INTERSOLAR

3 Mai

SOLARWATT PRESENTERA SES INNOVATIONS 2019 DURANT INTERSOLAR

Du 15 au 17 mai 2019, à Munich, Intersolar réunira tous les acteurs européens de l’énergie solaire. Depuis l’année dernière, Intersolar présente aussi les infrastructures des véhicules électriques ainsi que la mobilité électrique sous toutes ses formes : de la trottinette à l’autobus. Lors de cet évènement, le groupe Solarwatt, leader du marché des modules innovants de technologie bi-verre et l’un des principaux fabricants de systèmes de stockage au monde, présentera ses nouveautés 2019. Son objectif ? Créer une révolution énergétique impliquant le secteur du transport, de l’habitat, avec des solutions solaires intégrées, pour favoriser l’indépendance énergétique et ainsi, protéger la planète.

L’EnergyManager : le cerveau de l’énergie décentralisée

L’élément central du système énergétique décentralisé de Solarwatt est l’EnergyManager. Il relie les composants de manière à ce que toutes les parties du système communiquent parfaitement. Chaque foyer peut ainsi visualiser, contrôler et optimiser l’ensemble de son énergie éléctrique. L’EnergyManager mesure et visualise non seulement l’état de la batterie d’un véhicule électrique, mais optimise également le processus de charge. L’utilisateur a ainsi le choix entre une charge optimisée en temps ou en énergie solaire. Ainsi, le véhicule peut être chargé avec de l’énergie solaire produite directement par le système photovoltaïque, ce qui est respectueux de l’environnement et réduit le soutirage d’énergie du réseau.

Le module bi-verre Vision 60M

Le module bi-verre Vision 60M, qui est déjà entièrement noir, sera désormais disponible avec un verre anti-éblouissement. Ce verre permet de poser des installations solaires dans des endroits où les reflets du soleil doivent être évités, comme les centres villes, où les effets d’éblouissement sont particulièrement gênants. Egalement, ce type de module est conforme aux recommandations de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), il peut être installé sur des bâtiments à proximité des aéroports.

MYRESERVE

La batterie multi-récompensée MyReserve sera également à l’honneur : SOLARWATT présentera la nouvelle version du module MyReserve Command 25. MyReserve supportera une tension continue de 1000 volts, ce qui permettra d’intégrer jusqu’à 22 modules en une seule chaîne par unité de commande. MyReserve pourra aussi être installée à l’extérieur grâce à un dispositif anti-ruissellement et un antivol. Il sera possible de mettre à jour le logiciel de MyReserve via Internet, sous réserve de l’accord du propriétaire.

Un pas de plus pour protéger notre planète

« La transition énergétique est en marche ! Les solutions SOLARWATT permettent d’économiser des consommations énergivores (chauffage, climatisation, eau chaude, mobilité) et ce, en plus de la production d’électricité 100% renouvelable.

Si de nombreux ménages diminuent leur consommation d’énergie fossile, nous ferons un grand pas en avant vers la réduction des émissions de CO2 et les déchets de longue vie. Si chacun contribue un peu, à son échelle, nos objectifs climatiques seront beaucoup plus faciles à atteindre ! N’est-ce pas plus concret que de grands débats ? » Detlef Neuhauss, CEO de SOLARWATT

 

À propos de SOLARWATT

Fondée en 1993 et active dans le monde entier, SOLARWATT GmbH est le premier fabricant allemand de systèmes photovoltaïques complets. L’entreprise est le leader du marché européen des modules solaires en bi-verre et est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes de stockage d’électricité. Depuis 25 ans, SOLARWATT est synonyme de qualité supérieure, Made in Germany. Des grands noms tels que BMW i, Bosch et E.ON coopèrent avec l’entreprise de Dresde, qui emploie 380 personnes dans le monde entier.

 

Agence Bonne Réponse