Fabricant de panneaux photovoltaïques pour toitures solaires – SOLARWATT

Top

L’Allemagne inaugure sa 100 000ème batterie de stockage

SOLARWATT / News  / L’Allemagne inaugure sa 100 000ème batterie de stockage
28 Août

L’Allemagne inaugure sa 100 000ème batterie de stockage

Et devinez quoi ? C’est une batterie MyReserve SOLARWATT !

Le secrétaire d’état allemand en charge de l’énergie à mis en service le 100 000ème système de stockage d’électricité solaire du pays. Une batterie de stockage MyReserve a été installée pour compléter l’installation photovoltaïque existante d’une maison individuelle située près de Berlin. Les batteries solaires associés à une installation photovoltaïque en toiture de maison ou bâtiment tertiaire/industriel permettent d’augmenter l’indépendance énergétique des utilisateurs tout en favorisant la transition vers les énergies renouvelables.

« Ce chiffre est représentatif et montre à quel point les gens réagissent favorablement à l’énergie verte »,  a déclaré Detlef Neuhaus, PDG de SOLARWATT. « Plutôt que d’attendre l’épuisement des énergies fossiles, de plus en plus de particuliers et d’entreprises sautent le pas de l’autoconsommation solaire en produisant leur propre électricité renouvelable et respectueuse de l’environnement ».

« Le potentiel économique de la technologie batterie en l’Allemagne n’est plus à prouver. Les fabricants allemands de batteries sont devenus les leaders technologiques mondiaux avec des produits innovants tels que notre batterie MyReserve », poursuit Neuhaus. « Bien que l’Allemagne ait perdu la première place mondiale dans la production de modules photovoltaïques standards au profit des fabricants asiatiques, le stockage nous offre maintenant une seconde chance ».

En savoir plus sur la batterie de stockage SOLARWATT MyReserve.