Top

Le module bi-verre Vision au sommet des exigences

2 Déc

Le module bi-verre Vision au sommet des exigences

Le module bi-verre Vision au sommet des exigences

Notre installateur partenaire Pierre Sallès de Cimes Energies a préconisé et installé des modules Vision Solarwatt dans le domaine skiable Les Arcs / Peisey-Vallandry.  Pierre Sallès nous présente les installations photovoltaïques réalisées dans des conditions parfois compliquées :

« Les centrales sont en autoconsommation et l’énergie sera très largement absorbée par l’utilisation des remontées mécaniques. Pour la gare d’arrivée du Varet située à 2679 mètres d’altitude, nous avons installé sur la façade en bardage métallique 15 panneaux Solarwatt 60M Vision style. Sur la gare de départ de l’Aiguille Rouge, la centrale solaire est divisée en deux champs, la partie haute avec 37 modules et la partie basse avec 8 modules Solarwatt 60M Vision style. Pour la partie haute, le maître d’œuvre a choisi cette orientation par rapport à la forme très particulière du bâtiment. Le bâtiment est très haut (18m) et le calepinage sur cette zone de bardage a été délicat. »

Pourquoi avoir choisi les modules bi-verre Vision Solarwatt ?

« Les deux raisons principales du choix des panneaux Solarwatt sont la résistance mécanique du bi-verre face aux conditions climatiques extrêmes (neige, givre, froid, vent violent) et l’esthétisme. Nous devions absolument proposer un panneau totalement noir qui s’intègre le plus discrètement possible sur la façade du bâtiment en bac acier noir.

Ensuite j’ai choisi vos panneaux parce que je vous connais depuis longtemps et que je travaille régulièrement avec votre stockage MyReserve. »