Top

Installation viticole avec stockage

Au total, ce sont 120 panneaux solaires bi-verre SOLARWATT Vision qui ont été installés sur les 200 m2 de la toiture d’un bâtiment abritant le chai, le stockage de bouteilles et de cuves. D’une puissance totale de 33,6 kWc, l’équipement a été raccordé à un onduleur Huawei triphasé de 33 kVA, à l’EnergyManager et au stockage MyReserve de 12 kWh ; soit une estimation annuelle de 8 785 kWh d’énergie stockée et 54,4% d’autoconsommation solaire. 

Ce projet d’envergure permet au domaine viticole de produire sa propre électricité, diminuer sa consommation sur le réseau et devenir plus autonome, tout en réduisant ses coûts. 

 » L’installation Château Poupille démontre concrètement le savoir-faire de SOLARWATT. Nous sommes fiers d’avoir participé au déploiement de l’énergie solaire avec stockage dans ce domaine Bordelais. Le partenariat avec l’installateur INELIA a également permis le bon déroulement du projet. Nous espérons que cette réalisation inspirera d’autres viticulteurs. »  Ian Bard, directeur général SOLARWATT France. 

Témoignage en vidéo à découvrir sur Youtube