Une maroquinerie alimentée en énergie solaire

La maroquinerie Claudia Firenze équipe ses ateliers en panneaux solaires.
5
232
panneaux bi-verre
73 080 kWh
puissance annuelle estimée
24kwh
de capacité de stockage

Avec un savoir-faire préservé depuis 50 ans, la maroquinerie Claudia Firenze fabrique des sacs à main artisanaux haut de gamme. Depuis leurs ateliers de Pontessieve en Toscane, les artisans partagent leurs créations auprès des passionnés de mode du monde entier.

Depuis une décennie, la maroquinerie est entrée dans une démarche durable et responsable. Début 2022, la maroquinerie a entièrement renouvelé son système photovoltaïque et a choisi d'équiper le toit de ses ateliers en solutions Solarwatt. Un système de stockage MyReserve complète cette installation afin d'optimiser la consommation d'énergie des ateliers.

Solarwatt est partenaire des artisans tournés vers un avenir durable. 232 panneaux Vision 60M couvrent le toit de ce bâtiment riche en histoire pour une production annuelle estimée à 73 080 kWh.

1
„ La rénovation de notre système nous permet désormais d'être complètement autonomes - nous utilisons l'énergie du soleil sans rejeter de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. L'énergie que nous produisons en excès est stockée pour les jours nuageux ou pluvieux.“
Claudia Firenze,  Maroquinerie artisanale traditionnelle italienne

L’installation photovoltaïque est composée de :

  • 232 panneaux SOLARWATT Vision 60M
  • 10 batteries SOLARWATT My Reserve

Pionnier du solaire, avec plus de 25 ans d'expérience

Pionnier du solaire, avec plus de 25 ans d'expérience

SOLARWATT est synonyme de systèmes photovoltaïques premium développés en Allemagne. 

Ensemble, agissons pour la transition énergétique.