Emballage pour les retours

Si vous ne disposez plus des emballages d'origine Solarwatt fournis lors de la livraison des modules, veuillez demander tous les emballages nécessaires à notre service des retours. Pour préparer les emballages, nous avons besoin du type de module et du nombre de modules à expédier. Vous trouverez le type de module sur la plaque signalétique située au dos des modules.
    Remarque

    En cas de retour, vous pouvez demander des matériaux d'emballage en envoyant un e-mail à reklamation@Solarwatt.com ou en appelant le +49-351-8895-555. Pour retirer les articles en stock, veuillez commander les matériaux d'emballage via la boutique en ligne.

    ATTENTION

    Afin de garantir un transport en toute sécurité des modules Solarwatt sans qu'ils ne subissent de dommages, les présentes instructions d'emballage doivent être strictement respectées. Les frais résultant de dommages liés au transport imputables au non-respect des instructions d'emballage seront à la charge de l'expéditeur et ne seront pas pris en charge par Solarwatt GmbH.

    Empilez et emballez les modules en suivant ces instructions.

    N'oubliez pas d'étiqueter le colis avec les pictogrammes, d'apposer la pyramide de protection contre l'empilement et, pour les retours, de joindre le bon de retour.

    Liste des composants : Matériaux d'emballage

    Matériel nécessaire : palette, coins d'empilage, doublure en carton, disques d'empilage, protections d'angle, sangles, film de protection, film étirable, ruban d'emballage, pyramide de protection pour l'empilage

    Palettes et coins d'empilage compatibles

    Palette :
    Utilisez les palettes Solarwatt d'origine adaptées au type de module. Celles-ci garantissent une stabilité et des dimensions suffisantes pour supporter le poids de la pile de modules et éviter tout dommage aux modules !

    Cale en carton, 1 pièce, au ras de la palette :
    Cale en carton (carton ondulé, 2 cannelures max. ; carton compact) qui empêche tout contact direct avec la palette en bois et évite ainsi que les cadres des modules ne soient rayés. Il est préférable d'utiliser une cale couvrant toute la surface afin d'éviter que le module situé tout en bas ne se salisse !

    Coins d'empilage, 4 par module, sauf pour les modules d'extrémité :
    La couleur et la forme peuvent varier.

    N'utilisez que des coins ne présentant aucun dommage visible ! Utilisez les coins d'empilage Solarwatt ; ils garantissent que les modules ne glissent pas sur la palette.

    Entretoises en caoutchouc mousse, 6 par module (4 pour le SOLARWATT Panel vision GM 3.0), sauf pour les modules d'extrémité :
    Caoutchouc cellulaire élastique et compressible d'une épaisseur minimale de 3 mm (à l'état non comprimé), fixé par collage à l'élément du cadre, d'une surface minimale de 25 x 25 mm

    Protections d'angle, placées sous les sangles d'arrimage sur le module d'extrémité, 8 pièces par paquet (exemple illustré) :
    Protections d'angle en plastique ou en carton ; les supports des protections d'angle ne doivent pas dépasser les dimensions de la base de la palette.

    Bandes de cerclage / ruban de cerclage, lot de 4 pièces, avec protections d'angle :
    Résistance à la traction : environ 400 kg, allongement 15 %, récupération 95 %

    En cas d’utilisation d’autres systèmes d’arrimage, les exigences de résistance doivent être respectées, si nécessaire en utilisant des sangles supplémentaires (6 au lieu de 4).

    Matériaux possibles : feuillards en polyester Brühninghaus 12,5 x 0,7 ; feuillards en PET Kempack 12,5 x 0,7 ; 15,5 x 0,7 et plus larges ; Kempack KEMAtex, 16 mm de large)

    Ou bien des sangles alternatives : sangles de serrage avec cliquets métalliques et tapis de protection, lot de 4, fixations et coussinets de protection compris

    Film de protection (PET, PE), 1 pièce (environ 30 cm de chaque côté, plus grand que le module)

    Film étirable (PE) : avec un film PEde 25 µm, il faut environ 35 tours autour de la pile de modules pour 30 panneaux solaires ; avec un film plus fin, le nombre de tours nécessaires augmente en conséquence.

    Matériel nécessaire : film étirable en PE ; le nombre de tours nécessaires dépend de l'épaisseur du film ; épaisseur nominale : 25 µm.

    Ruban d'emballage avec pictogrammes (disponible chez Solarwatt)

    Autre possibilité :

    Étiquetage sur les deux côtés avec les pictogrammes suivants :

    1. Ne pas empiler !
    2. Ce côté vers le haut !
    3. Protéger de l'humidité !
    4. Attention : fragile !
    5. Ne pas incliner !

    Pyramide de protection contre l'empilement

    Le conditionnement, étape par étape

    • Vérifiez que la palette n'est pas endommagée.
    • Placez la palette sur une surface stable et plane (assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace pour la décharger).
    • Placez la découpe en carton appropriée sur la palette.
    • Placez le module sur le carton, sa face avant (côté ensoleillé) tournée vers la palette : veillez à laisser un espace régulier tout autour !
    • Fixez les coins d'empilage :
      Coins d'empilage EckPack : commencez par fixer 4 pièces sur les côtés, puis enclenchez-les à l'arrière du module.
      Coins d'empilage QuickStaxx : placez 4 pièces sur chacun des coins du module.
    • Fixez 6 rondelles d’empilage en caoutchouc mousse par module (4 pièces pour le SOLARWATT Panel vision GM 3.0) conformément au schéma de répartition (2 pièces par côté sur les côtés longs, 1 pièce par côté sur les côtés courts).

    Hauteur maximale d'empilage par type de module (voir tableau) Attention !

    • Placez le module du haut (module d'extrémité) sur la pile, la face avant tournée vers le haut.
    • Fixation des piles de modules

    Option 1 : Fixer à l'aide de feuillards en PET (voir les matériaux d'emballage) à l'aide d'un outil de cerclage

    • Appliquer des protections d'angle : 2 par angle, ou autant que le nombre de sangles utilisées
    • Fixez 2 sangles le long du côté long et 2 sangles le long du côté court, en les faisant passer verticalement vers le haut, juste à côté des blocs extérieurs de la palette.
    • La tension doit être réglée de manière à ce que la sangle soit bien tendue sans pour autant endommager les panneaux solaires (environ 2 000 N).

    En cas d'utilisation de feuillards thermosoudés : la zone où les deux côtés du feuillard sont thermosoudés ne doit pas représenter moins de 90 % de la largeur du feuillard. Pour ce faire, il convient d'insérer le feuillard en PET dans l'outil de cerclage de manière à ce que les deux côtés soient parfaitement alignés.

    ATTENTION

    Le feuillard (PET) ne doit pas être posé de manière tordue !

    Ne fixez pas le feuillard de manière décentrée sur le côté long !

    Option 2 : Fixation à l'aide d'une sangle à cliquet

    • Appliquer des protections d'angle : 2 pièces à chaque coin, ou autant que le nombre d'attaches utilisées
    • Fixez 2 sangles sur le côté long et 2 sangles sur le côté court, en les faisant passer verticalement vers le haut, juste à côté des blocs extérieurs de la palette.
    • La fixation à cliquet se trouve sur le dessus du module le plus haut.
    ATTENTION

    Ne fixez pas les modules sur le côté long s'ils ne sont pas centrés !

    Protégez la surface du module à l'aide d'un support adapté, résistant aux intempéries et indéformable (par exemple, un tapis antidérapant).

    Mise sous film étirable et étiquetage de la palette contenant les modules batterie emballés

    Nous vous recommandons d'envelopper le colis bien fermé dans du film étirable et d'utiliser une housse de protection. Il est absolument indispensable de l'étiqueter avec les pictogrammes suivants

    Ne pas empiler !

    Poser par le haut !

    Protéger de l’humidité !

    Attention : fragile !

    Ne pas incliner !

    Le marquage peut être imprimé sur le ruban d'emballage utilisé ou apposé sur au moins deux côtés du colis sous forme de pictogrammes clairement visibles. Pour ce faire, imprimez deux fois la feuille de pictogrammes (LIEN !).

    • Enveloppez la pile de modules fermement avec du film étirable : pour 30 modules, utilisez environ 35 tours. S'il y a moins de modules, utilisez un nombre de tours correspondant.
    • Placez le bord inférieur du film à environ 5 à 7 cm en dessous du bord supérieur de la palette.
    • Enroulez le film jusqu'à environ 10 cm au-dessus du bord supérieur du dernier module.
    • Fixez la feuille de couverture au film étirable à l'aide de ruban d'emballage.
    • Apposez les pictogrammes requis sur les côtés du colis.
    • Apposez la pyramide de protection contre l'empilement.
    ATTENTION

    Pour éviter que d'autres articles ne soient empilés par-dessus, une pyramide de protection contre l'empilement doit être fixée sur le module supérieur.

    Pour les retours, joignez le bon de retour au colis !

    ModuleCoin d'empilagePaletteHauteur maximale d'empilage
    Vision par panneau M 5.x
    (hors Construct)
    Emballeuse d'angle Trio 35-20Palette à plat Panel Vision M 5.0/5.5

    28 pièces

    Panel vision AM 4.5
    Panel vision AM 4.0
    Panel Vision L 5.xPalette plate Panel Vision L 5.0
    Panel Vision XS 5.0Palette plate Panel Vision XS 5.0
    Panel Vision XL 5.0Quickstaxx V.2Palette à plat Panel Vision XL 5.0

    26 unités

    Panel vision GM 3.0
    (également Construct)
    Palette à usage unique, en bois, 1 070 x 1 800 mm

    32

    Panel vision M 5.0 ConstructPalette plate Panel Vision M 5.0/5.5

    25 pièces

    Panel vision XS 5.0 ConstructPalette plate Panel Vision XS 5.0

    28 pièces

    Panel Classic M 3.0Corner Pack Trio Lite 35-35Palette plate Panel Vision M 5.0/5.5
    Panel Classic AM 2.5
    , cadre de 35 mm
    Panneau Classic AM 2.5, cadre de 30 mmQuickstaxx V.2
    Panel Classic AM 2.0, cadre de 35 mmCorner Pack Trio Lite 35-35
    Panel Classic AM 2.0, cadre de 30 mmQuickstaxx V.2