SOLARWATT lance un panneau solaire certifié bas-carbone

23.03.2022
Le nouveau panneau photovoltaïque « SOLARWATT Panel classic » dont le processus de sélection des matières premières a permis d’obtenir une note inférieure à 550 kg de CO2 par kWc, est désormais labellisé bas-carbone !
La presse en parle

MAT ENVIRONNEMENT (Fevrier - mars 2022)

J3E (Avril 2022)

ZEPROS METIERS ENERGIE (Avril - mai 2022)

SOLARWATT, un des principaux fabricants de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires, annonce le lancement d’un nouveau panneau photovoltaïque « SOLARWATT Panel classic » labellisé bas-carbone dont le processus de sélection des matières premières permet d’obtenir une note inférieure à 550 kg de CO2 par kWc. Spécifique et dédiée au marché français, cette innovation renforce l’engagement de SOLARWATT en faveur de la transition énergétique et la neutralité carbone.

Adopté en 2018, le label bas-carbone est une certification climatique française permettant de valoriser les entreprises qui s’engagent en faveur de la transition énergétique grâce à un processus de production plus vertueux. SOLARWATT répond ainsi aux critères définis par la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE) pour les appels d’offres sur les grandes centrales photovoltaïques et les exigences du marché français en matière de production industrielle durable.

Pour être labellisé bas-carbone le panneau photovoltaïque SOLARWATT Panel classic respecte les critères de notation définis par la CRE :

Une sélection de matières premières recyclées : SOLARWATT utilise 33% de silicium recyclé

Une fabrication à faible émission avec moins de 500kg de CO2 rejeté par kWc

Des panneaux certifiés Certisolis, seul organisme français de certification des produits photovoltaïques à réaliser « l’Évaluation Carbone Simplifiée » exigée sur les centrales solaires.

Une fabrication raisonnée qui ne diminue pas la qualité du panneau d’une puissance de 375 Wp.

Le panneau bas-carbone SOLARWATT Panel classic est disponible depuis mars 2022. Très attendu en France SOLARWATT compte déjà de nombreux projets d’installations pour l’année 2022.

„Nous sommes la filiale française d’un fabricant allemand, implanté dans plusieurs pays européens. Il était important pour SOLARWATT France d’ouvrir la voie afin d‘améliorer le bilan carbone de notre entreprise à l’échelle européenne. Désormais, nous pouvons répondre aux appels d‘offres de 100 à 500 kWc sur bâtiments.“
Ian Bard, Directeur Technique et Commercial de SOLARWATT France.

À propos de SOLARWATT

Fondé en 1993 et basé à Dresde, en Allemagne, le groupe SOLARWATT est le leader du marché européen des modules solaires bi-verre et l'un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage solaire. Depuis 28 ans, la marque SOLARWATT est synonyme de qualité supérieure et de fabrication allemande. La vision de SOLARWATT est le partenaire de confiance des personnes qui souhaitent produire une énergie propre. SOLARWATT emploie aujourd'hui environ 600 personnes dans le monde.

En France, SOLARWATT commercialise les matériels fabriqués par SOLARWATT GmbH et distribue les composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports bornes de recharge VE). Elle emploie 12 collaborateurs, compte un réseau de plus de 150 partenaires installateurs réguliers et plus de 300 systèmes de stockage installés dans l’hexagone.

 

Agence Amalthea
Murielle Mazau et Marie-Laure Martinot

13 quai du Commerce, 69009 Lyon
www.amalthea.fr

Tél. 04 26 78 27 16 / 04 26 78 27 11
mlmartinot@amalthea.fr