Fabricant de panneaux photovoltaïques pour toitures solaires – SOLARWATT

Top

Pourquoi choisir le PV

SOLARWATT / Construire votre projet / Pourquoi choisir le PV

Quelques idées reçues sur le photovoltaïque

Idée reçue n°1 : La fabrication des panneaux/des batteries demande beaucoup d’énergie par rapport à l’électricité qu’ils vont produire, ce n’est donc pas une solution écologique.

Le retour énergétique d’un panneau photovoltaïque SOLARWATT se mesure entre 2 et 4 ans grâce à des matières premières et des techniques de fabrication de très haute qualité. Hors la durée des garanties des panneaux bi-verre SOLARWATT est de 30 ans ! De plus, SOLARWATT France reverse l’ensemble de son éco-participation à PV Cycle. Il s’agit de l’association créée en 2007, qui gère le premier réseau européen de collecte et recyclage spécialisé des panneaux solaires en fin de vie.

Idée reçue n°2 : Installer un système photovoltaïque ne me servira à rien car je travaille et je ne suis jamais chez moi la journée.

Beaucoup d’appareils dans nos maisons consomment de l’énergie toute la journée. Il s’agit d’appareils électriques en veille comme les écrans, ordinateurs, chargeurs, appareils électroménagers, ou encore ceux laissés sur batterie… Une fois ces besoins couverts, le système de batterie de stockage d’énergie photovoltaïque, si installé, stocke l’énergie produite non utilisée et vous permet de consommer cette électricité le soir en rentrant chez vous.

Idée reçue n°3 : J'habite au Nord de la France donc installer un système photovoltaïque ne sera pas efficace !

Savez-vous que le marché du photovoltaïques est extrêmement important dans les pays scandinaves et en Allemagne, fief du photovoltaïque européen ! Et oui car c’est bien la luminosité du Soleil qui permet la production d’énergie photovoltaïque et non sa chaleur. Par exemple, l’an dernier Nantes a bénéficié de 1910 heures d’ensoleillement annuel contre 2024 pour Bordeaux… Une différence peu significative !

Idée reçue n°4 : Je ne suis pas sûr d'être encore dans mon habitation dans 10 ans donc je ne veux pas investir dans une installation photovoltaïque car je vais perdre mon investissement.

L’installation est considérée comme un bien immeuble, l’habitation est donc vendue avec l’installation photovoltaïque. A ce titre, vous pouvez répercuter une partie de son financement sur le prix de vente de votre bien. Au même titre qu’un compteur électrique, il est nécessaire de procéder à un relevé de production le jour de la vente et de fournir les conditions et le contrat de rachat de l’électricité en cours s’il existe.

Idée reçue 5 : Une installation photovoltaïque n'est pas ``rentable``?

Il est vrai qu’une installation photvoltaïque se « rentabilise » complètement au bout de 6 à 8 ans, selon votre installation, votre localisation, les aides locales, le prix grand public de l’électricité nucléaire… D’autres questions intéressantes seraient aussi : quand vous achetez une voiture plus puissante? une télévision grand format? une console de jeu dernier cri pour un enfant, calculez-vous la rentabilité directe de cette acquisition? Plus qu’une question de « rentabilité », consommer une énergie verte doit aussi venir de convictions certaines, d’un souhait de protection de notre Terre, de ses ressources naturelles et des générations futures.

SOLARWATT : des solutions solaires clés en main

modules PV bi-verre SOLARWATT

Panneaux photovoltaïques

batterie stockage MyReserve Matrix

Batterie MyReserve

EnergyManager

SOLARWATT est le seul fournisseur photovoltaïque à développer et produire tous les composants essentiels d’une installation solaire. Nous proposons des solutions clés en main permettant de produire, gérer et stocker l’énergie solaire. Nous avons aussi fait le choix d’inclure à notre gamme une offre d’onduleurs et de systèmes de montage en toitures sélectionnée chez des partenaires de confiance. Tous les composants nécessaires à une installation sont ainsi disponibles chez SOLARWATT pour faciliter la mise en oeuvre de vos projets photovoltaïques !