- Bienvenue
- Panneaux SOLARWATT
- Montage du module
Instructions générales pour le montage des modules
- Les modules peuvent être installés jusqu'à une hauteur de 2.000 m au-dessus du niveau de la mer.
- L'installation des modules sur des unités mobiles telles que des véhicules ou des bateaux n'est pas autorisée.
- Sauf autorisation spéciale, les modules solaires ne doivent pas être installés sur des sites où règnent des conditions environnementales agressives.
- Les modules Solarwatt peuvent être installés à une distance ≥ 50 m de la mer. Les modules Solarwatt sont résistants au brouillard salin conformément à la norme CEI 61701. Toutefois, la corrosion due au brouillard salin peut se produire aux endroits où le cadre du module est relié au support ou aux endroits où la mise à la terre est connectée. En cas d'installation à proximité de la mer, les pièces et composants correspondants doivent être protégés par des mesures de protection contre la corrosion.
Demandez à Solarwatt une autorisation individuelle pour des projets différents.
- Faites vérifier par un personnel qualifié que la structure est statiquement adaptée au montage des modules.
- Les modules doivent être fixés sur des sous-constructions appropriées, conçues pour résister aux contraintes mécaniques dues au vent, à la neige et au poids propre des modules solaires. Les indications du fabricant du système de montage sont également valables à cet égard.
- Aucune contrainte mécanique de la construction proprement dite (par ex. charpente) ne doit être transmise au module solaire.
- Les modules solaires peuvent être installés aussi bien de chant (Portrait) que de travers (Landscape).
- Nous recommandons de monter tous les modules d'une chaîne dans le même angle d'installation.
- L'angle d'installation maximal doit être conforme aux normes nationales et aux exigences de sécurité.
Applications en Allemagne: en cas d'installation sur un toit, l'angle d'installation maximal par rapport à l'horizontale doit être inférieur à 75° pour être conforme aux prescriptions de construction DIBt.
En Allemagne, l'installation de modules (sauf la Ligne de produits Panel vision construct) n'est pas autorisée comme système de façade. Pour ces applications, utilisez notre gamme de modules construct et respectez les directives relatives aux Variantes de montage et les charges autorisées.
- L'utilisation des modules (à l'exception de la ligne de produits Panel vision construct) comme vitrage au-dessus de la tête conformément aux règles techniques d'utilisation des vitrages à appui linéaire (selon les normes nationales en vigueur sur le verre dans la construction) n'est pas autorisée.
- Veillez à ce qu'une ventilation arrière suffisante puisse avoir lieu. Il est recommandé de laisser un espace d'au moins 10 cm entre la face inférieure du cadre du module et la surface du toit ou du mur, afin que l'air de refroidissement puisse circuler autour de la face arrière du module. Cela permet également d'évacuer la condensation ou l'humidité. Veillez également à ce qu'aucun gaz inflammable ne puisse s'échapper ou s'accumuler à proximité.
- Il est interdit de marcher sur les modules. Aucun objet ne doit tomber dessus ou être déposé sur le module solaire.
- Ne tenez pas ou ne transportez pas les modules solaires par la boîte de jonction ou par les câbles de raccordement.
- N'installez pas de modules solaires endommagés.
- Lors de l'installation, portez des gants propres, exempts de graisse et si possible de silicone.
- Veillez à ce que les ouvertures de drainage des cadres de modules ne soient pas recouvertes lors du montage.
- Ne placez pas de connecteurs dans le cadre.
- Aucun module ou partie de module ne doit être ombragé de manière permanente. Évitez également les ombres causées par les pinces de modules ou le système de montage.
- Notez que des salissures ou des déchets importants (par exemple des plantes qui poussent en hauteur, de la mousse, des fientes d'oiseaux, etc.) peuvent également provoquer des ombres sur les modules. Voir à ce sujet les instructions de nettoyage des modules sous Maintenance et entretien.
- Respectez une distance minimale de 5 mm entre les modules solaires afin de permettre une dilatation du matériau sans tension.
- Veillez à ce qu'aucun composant, comme des colliers de serrage, des éléments de fixation, etc. ne se trouve entre les profilés de montage et la face arrière du module.
- Toute utilisation de lubrifiants est interdite.
- Les raccordements non enfichés doivent être protégés de tout type de salissure (poussière, humidité, aérosols salins, etc.) pendant le transport, le stockage et la période d'installation. Seuls les raccords enfichés remplissent leur indice de protection respectif.
- Pour la documentation de l'installation, nous recommandons de noter les positions des numéros de série pendant le montage des modules.
- Un contrôle final de l'ensemble du système doit obligatoirement être effectué et documenté conformément à la norme EN 62446.