Shelly Plus (1, 2)PM

Cette page décrit l'installation et la configuration d'un dispositif Shelly Plus (1, 2)PM sur un SOLARWATT Manager.

Compatibilité et possibilités d'utilisation

EnergyManager proManager flex 1.0 / flex 1.5 / railMicrologiciel
Shelly Plus (1, 2)PM
  • Sous-compteur
  • Mesure/Commutation Consommateur
  • Sous-compteur
  • Mesure/Commutation Consommateur
> 0.12.0

  • Établissez et vérifiez l'absence de tension.
  • Installez l'appareil Shelly.
  • Facultatif : établissez une connexion LAN au réseau local.
  • Rétablissez la tension d'alimentation.

Intégration dans le réseau local

Pour l'installation initiale, l'appareil Shelly génère un point d'accès Wi-Fi.

  • Connectez un appareil approprié au point d'accès Wi-Fi de l'appareil Shelly.
  • Appelez l'interface utilisateur de l'appareil Shelly dans un navigateur (adresse IP : 192.168.33.1)

L'appareil Shelly peut être intégré au réseau local par Wi-Fi.

Configuration Wi-Fi - Connexion

  • Dans le menu Settings > Wifi, activez la connexion à un réseau Wi-Fi existant. Saisissez le nom et le mot de passe du réseau local.
  • Une nouvelle adresse IP est attribuée à l'appareil Shelly. Si l'attribution d'une adresse IP statique est souhaitée, il faut activer la case à cocher correspondante et attribuer une adresse IP. Dans l'interface utilisateur du routeur, vous pouvez consulter la plage d'adresses IP du réseau domestique et les adresses IP déjà attribuées.
  • Désactiver le point d'accès Wi-Fi

Recherche d'appareils dans SmartSetup

  • Démarrer le SmartSetup
  • Choisissez dans le menu déroulant Sélectionner les appareils ou recherchez le pilote correspondant selon le tableau ci-dessous.
  • Saisissez les spécifications nécessaires conformément au tableau ci-dessous :
    • Mode de recherche
    • le cas échéant, adresse IP ou nom d'hôte
  • Cliquez sur Ajouter le périphérique à la recherche.
  • Le cas échéant, ajoutez d'autres appareils à la recherche.
  • Après avoir ajouté tous les appareils à rechercher, cliquez sur Rechercher et installer des appareils.

Vous reconnaissez les appareils correctement installés au message : L'appareil est installé. dans la liste des appareils. De plus, la liste affiche les données de génération actuelles.

Sélection du pilote lors de la recherche d'un appareil

energyManager proManager flex 1.0 / flex 1.5 / rail
Pilote Mode de recherche Pilote Mode de recherche
Shelly Plus (1, 2)PMShelly (Allterco Robotics)Automatique**Périphérique Shelly

Indication du nom d'hôte (recommandé)*

ou

Indication de l'adresse IP

*) Détermination du nom d'hôte via l'interface de configuration du Shelly(Internet&Security > WiFi mode - Access Point) ou via le logiciel d'analyse réseau ou l'aperçu du réseau domestique du routeur.

**) Attribution d'une adresse IP statique via les paramètres réseau de l'appareil Shelly recommandée.

Dépannage

Si l'appareil n'est pas trouvé via la recherche automatique / la détection automatique d'IP, vérifiez si l'appareil est disponible sur le réseau local (par scan réseau - attention, un scan réseau nécessite l'accord préalable de votre client - ou accès à l'interface utilisateur locale du routeur).

Le cas échéant, procédez à un redémarrage des appareils.