commutateur WiFi myStrom

Table des matières

    Compatibilité et possibilités d'utilisation

    EnergyManager proManager flex 1.0 / flex 1.5 / rail
    MyStrom
    Plug
    Mesure/Commutation ConsommateurMesure/Commutation Consommateur

    Installation et configuration

    Interface : WI-FI

    Conditions préalables

    Vous ne pouvez connecter le myStrom WiFi Switch au SOLARWATT Manager que si les deux appareils se trouvent dans le même réseau local. Comme le produit est connecté via Wi-Fi, ce réseau doit être accessible via Wi-Fi.

    Options d'intégration du switch au Wi-Fi

    Option 1 (sans l'application myStrom)

    La fonction WPS (WiFi Protected Setup) permet de connecter automatiquement les appareils Wi-Fi sans avoir à saisir de mot de passe. La plupart des routeurs supportent la fonction WPS.

    • Branchez le switch WiFi myStrom sur une prise de courant. Le voyant du produit clignote en rouge.
    • Appuyer sur le bouton WPS du routeur jusqu'à ce que la fonction WPS soit activée. La durée nécessaire pour appuyer sur le bouton peut varier selon le routeur. Consultez à cet effet le mode d'emploi du routeur.
    • appuyer sur le bouton "+" du commutateur pendant 2 secondes.
    • La LED du commutateur clignote d'abord en blanc. Lorsque le clignotement s'arrête et que la LED est blanche en permanence, le switch est connecté au réseau Wi-Fi.

    Option 2 (avec l'application myStrom)

    Connexion manuelle au réseau Wi-Fi. Cette option nécessite l'application myStrom sur le téléphone portable ou la tablette.

    • télécharger l'application myStrom (disponible dans l'App Store ou Google Play), l'installer et suivre les étapes de l'application.

    Remarque

    Si un commutateur WiFi a été attribué à un compte via l'application, le même appareil ne peut plus être trouvé que par ce compte. Par conséquent, si l'accès au WiFi Switch via l'application est prévu à l'avenir, l'installation de l'application devrait avoir lieu sur l'appareil qui sera utilisé principalement à cet effet (le cas échéant, l'appareil de votre client).

    Recherche d'appareils dans SmartSetup

    • Démarrage de SmartSetup

    Certains types d'appareils sont trouvés et installés automatiquement(Installation automatique).

    D'autres types de périphériques doivent être installés en sélectionnant le pilote de périphérique et en indiquant l'adresse IP ou le nom d'hôte(installation manuelle).

    Pour plus d'informations sur les modes d'installation du commutateur WiFi sur les différents appareils Manager, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

    Installation automatique

    Si l'appareil est correctement configuré et disponible sur le réseau, il est automatiquement détecté, installé et immédiatement affiché en vert dans la liste des appareils.

    Ensuite :

    Installation manuelle

    • Sélectionnez dans le menu déroulant Sélectionner les appareils ou recherchez l'entrée correspondante selon le tableau ci-dessous.
    • Saisissez les spécifications requises conformément au tableau ci-dessous :
      • Mode de recherche
      • le cas échéant, adresse IP ou nom d'hôte
    • Cliquez sur Ajouter le périphérique à la recherche.
    • Ajoutez d'autres appareils à la recherche, si nécessaire.
    • Après avoir ajouté tous les appareils à rechercher, cliquez sur Rechercher et installer des appareils.

    Vous reconnaissez les appareils correctement installés au message : L'appareil est installé. dans la liste des appareils. De plus, la liste affiche les données de génération actuelles.

    Sélection du pilote lors de la recherche d'un appareil

    energyManager proManager flex 1.0 / flex 1.5 / rail
    pilote Mode de recherche Mode de recherche
    MyStrom PlugMyStromInstallation manuelleInstallation automatique

    Dépannage

    Si l'appareil n'est pas trouvé par la recherche automatique / détection automatique d'IP, vérifiez si l'appareil est disponible sur le réseau local (par scan réseau - attention, un scan réseau nécessite l'accord préalable de votre client - ou accès à l'interface utilisateur locale du routeur).

    Le cas échéant, procédez à un redémarrage des appareils.

    Remarque

    Le produit peut également être commandé par l'app (voir les fonctions de l'app "Horaire" et "Commutation"). En cas de conflit, les ordres de commutation du SOLARWATT Manager sont prioritaires.