Shelly PM Mini Gen3

Cette page décrit l'installation et la configuration d'une Shelly PM Mini Gen3 sur un SOLARWATT Manager.
Table des matières

    Compatibilité et possibilités d'utilisation

    Manager flex 1.0 / flex 1.5 / railMicrologiciel
    Shelly PM Mini Gen3
    • Sous-compteur
    • Mesure d'UN seul consommateur
    > 10.25.24.1

    Installation et configuration

    Interface : Wi-Fi
    Bande de fréquence Wi-Fi : 2,4 GHz

    Danger

    Tension dangereuse pour la vie
    Danger de mort et de santé par électrocution
    L'installation de la Shelly PM Mini Gen3 et de la pompe à chaleur doit être effectuée par un électricien qualifié.

    • Branchez les appareils lorsqu'ils sont hors tension.
    • Protégez l'installation contre toute remise en marche.
    • Ne rétablissez la tension du réseau 230 V qu'à la dernière étape.

    Intégration dans le réseau local

    Pour l'installation initiale, l'appareil Shelly génère un point d'accès Wi-Fi.

    • Connecter un appareil approprié au point d'accès Wi-Fi de l'appareil Shelly.
    • Appelez l'interface utilisateur de l'appareil Shelly dans un navigateur (adresse IP : 192.168.33.1)

    L'appareil Shelly peut être connecté au réseau local par Wi-Fi.

    Configuration Wi-Fi - Connexion

    • Activer la connexion à un réseau Wi-Fi existant dans le menu Settings > Wifi. Saisissez le nom et le mot de passe du réseau local.
    • Une nouvelle adresse IP est attribuée à l'appareil Shelly. Si l'attribution d'une adresse IP statique est souhaitée, il faut activer la case à cocher correspondante et attribuer une adresse IP. Dans l'interface utilisateur du routeur, vous pouvez consulter la plage d'adresses IP du réseau domestique et les adresses IP déjà attribuées.
    • Désactiver le point d'accès Wi-Fi

    Recherche d'appareils dans SmartSetup

    • Démarrer le SmartSetup
    • Choisissez dans le menu déroulant Sélectionner les appareils ou recherchez le pilote correspondant selon le tableau ci-dessous.
    • Saisissez les spécifications nécessaires conformément au tableau ci-dessous :
      • Mode de recherche
      • le cas échéant, adresse IP ou nom d'hôte
    • Cliquez sur Ajouter le périphérique à la recherche.
    • Le cas échéant, ajoutez d'autres appareils à la recherche.
    • Après avoir ajouté tous les appareils à rechercher, cliquez sur Rechercher et installer des appareils.

    Vous reconnaissez les appareils correctement installés au message : L'appareil est installé. dans la liste des appareils. De plus, la liste affiche les données de génération actuelles.

    Sélection du pilote lors de la recherche d'un appareil

    Manager flex 1.0 / flex 1.5 / rail
    Pilote Mode de recherche
    Shelly PM Mini Gen3Périphérique ShellyDétection automatique de l'adresse IP

    Dépannage

    Si l'appareil n'est pas trouvé par la recherche automatique / détection automatique d'IP, vérifiez si l'appareil est disponible sur le réseau local (par scan réseau - attention, un scan réseau nécessite l'accord préalable de votre client - ou accès à l'interface utilisateur locale du routeur).

    Le cas échéant, redémarrez les appareils.

    Vous pouvez également déterminer le nom d'hôte via l'interface de configuration du Shelly(Internet&Security > WiFi mode - Access Point) .